Le petit sac bicolore

Comme promis, voici mon deuxième sac en cuir cousu main ! 


Après une première expérience concluante sur la couture du cuir, j'ai eu envie de remettre ça ! 
Après un passage chez Cuir Chadefaux à Paris (ça vaut le détour!), j'ai fait le stock de cuir de plein de couleurs différentes, dont une grande de cuir doré. 
Comme je n'en avais pas beaucoup, je n'ai pas voulu trop me compliquer la vie, je suis donc repartie sur une idée de petit cabas. J'ai choisi de faire une bande cuir marron pour que ce soit un peu plus sympa et ça me permettait de pouvoir faire un sac d'une taille un peu correcte. 
 Et cette fois-ci, pas de doublure, je voulais quelque chose de plutôt brut !


Le cuir était plutôt épais, j'ai cassé beaucoup d'aiguilles (pourtant adaptées). J'ai donc fini par l'emmener chez une couturière pour qu'elle me le termine ! Le résultat est à la hauteur de mes espérances, il est tout basique et se porte très facilement. J'aime tout particulièrement les coutures en forme de I au niveau des anses ! 

Si toi aussi tu veux coudre du cuir, voici quelques conseils :
- Choisir un cuir qui ne soit pas trop épais (1/2 mm max)
- Prendre une aiguille pour cuir
- Utiliser un pied teflon
- Utiliser un point solide adapté : j'ai utilisé sur ma machine un point normalement élastique qui est un point droit qui passe à chaque fois 3 fois dans le cuir ! Comme le cuir n'est pas élastique, ce point permet d'avoir une couture bien solide


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire